Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JKs'adventures
JKs'adventures
Publicité
Archives
7 octobre 2007

Demain; back to school

Demain matin, c'est le retour à l'école. Heureusement que les classes sont à 50m des dortoires, malgré cela, j'arrive prèsque en retard car le quart d'heure académique, ils ne connaissent pas du tout. Quand je suis là à 8 heures pêtantes, j'ai l'impression qu'ils ont déjà commencé depuis 5 min. Je vais devoir commencer à bosser méchament afin de pouvoir apprendre car jusqu'à maintenant (et j'en susi fière d'ailleurs) j'ai réussi à faire tout sans trop parler chinois; sans parler anglais non plus d'ailleurs car c'est quasiment pas parlé ici. Entre autres, je suis parvenue à ouvrir mon compte chinois; même deux comptes...j'ai acheté de l'anti moustique.

En parlant de ça, j'ai les jambes remplies de doses. Je me fais attrapper, sans même jamais voire la bête. Ensuite ça gonfle (fort) même ma crème à l'hydrocortisone ne sert à rien. Je dois avouer que ces derniers jours, ça va mieux question moustiques, mais il pleut depuis hier soir et je pense que ça va être ma fête...


Nourriture, pour ceux qui se demandent comment c'est, je dois dire que c'est la plupart du temps excellent. Pourtant, certains d'entre vous savent à quel point je suis difficile (stimt's mama?!). Alors maman, si tu voyais ce que je mange ici... Il y a beaucoup de légumes, beaucoup de riz évidemment. Les pommes de terres me manquent fort... Les gens mangent aussi beaucoup de pattes de poulet, il semblerait (selon des amis allemands) que ça n'a rien de spécial, que la seule partie agréable à manger était le petit reste de chaire au bout de la patte. Jonathan a vu du chien lui par contre (quand il était dans le sud). Ames sensibles, ne lisez pas la parenthèse suivante (moi j'ai vu du chaton-dans une cage, attendant tristement). J'en ai eu les larmes aux yeux...Ah oui, et puis il y a les pauvres tortues dans la rue.


Changement de thème.

Malgré les quelques grandes différences culturelles, la vie est agréable et variée. La seule chose à laquelle il faut réelllement pouvoir s'habituer, ce sont les regards des gens. Et ceux-ci ne diminuent pas, même si certains jours j'ai l'impression que ça va mieux que d'autres (je pense que c'est dû au fait que je ne prète pas attention ces jours là). Cependant, c'est fort amusant comme situation... Les  gens disent parfois "hello" ou "how are you doing?" une fois qu'ils sont bien loin derrière. Le mieux ce sont les petits enfants qui disent "hello" (ça m'est arrivé une ou deux fois), c'est très surprenant de les voir agir ainsi. D'ailleurs la plupart des enfants sont très extravertis et ne semblent avoir peur de rien. Aussi, un jour un jeune m'a laché: "welcome to Xiamen"... Le souci c'est que les gens tentent cette pseudo approche une fois que je suis relativement loin d'eux; c'est à chaque fois une approche indirecte--> je n'ai donc pas toujours le temps de répondre.

Il y a aussi les filles qui me regardent beaucoup, certaines essayent de dire discrêtement bonjour, mais la plupart du temps je ne les entends pas. Elles font un grand sourir et me regardent de haut en bas. Néanmoins, le contaact avec les filles est beaucoup plus difficile je trouve. Les filles chinoises sont tellement plus timides et très "filles", je dirais même très "fille fille". Elles ne viennent pas vers moi, comme peuvent le faire les garçons. (J'ai déjà eu droit à certains preux chevaliers chinois qui m'ont sauvé de la faim; quand je ne parvenais pas à me faire comprendre à la cantine). Les garçons sont beaucoup plus extravertis que les filles...


Le basket, le foot, les tractions et le sport:

Dans tout les campus, on peut trouver des terrains de sports, bouh, je continuerais ce topic plus tard...

Je viens de trouver une spider dans la chambre, petite heureusement. J'ai été surprise quand elle a fait un bon du mur vers la lampe de chevet quand j'ai essayé de l'attraper avec ma bouteille d'eau vide. Sale bête. Je voulais la photographier et la mettre sur mon blog, mais vu qu'elle a fait de sa "charogne" elle a fini au wc (grâce à Jonathan, car moi j'ai eu trop peur). Franchement, elle était mini mini, l'autre jour sur la montagne, j'en ai vu une dont le corps faisait 7 cm, les pattes dépliées: 12 cm; une énorme bestiole. J'ai eu des frissons... Plus tard en repassant, j'ai lancé de la verdure dans sa toile et (inttelligente bête), elle se rue sur la "fausse" proie pour l'éliminer de sa toile; et ce à plusieurs reprises. Le pain aussi, elle le jette hors de sa toile. J'ai une photo du spécimen; ce sera pour plus tard. (Bérénice, non, je n'attraperai pas cette bête pour ta collection).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Szia Jenny,<br /> I am really happy to hear from you! Although I could not understand too many things from your French blog, I understand that you are at a beautiful place! And you have Jonathan with you!<br /> Please send me a couple of info in English as well. Is this blog the only way to communicate, or can I send emails too?<br /> (where are you, how long will you stay, etc.)<br /> <br /> Sok-sok puszi az egesz csaladtol, vigyazz magadra!<br /> Tunde es a fiuk.
C
Coucou Jenny, Jona !<br /> <br /> Je vois que tout vas pour le mieux ! C'est la pleine forme, basket, foot, bientôt tu vas ressembler à Schwarzy !<br /> Mmmmm, je risque de ne pas te reconnaître quand je te verrai ;-p<br /> <br /> Donc en mai 2008, tu viens faire les 20 km de Bruxelles; vu ton entrainement tu vas faire ça en moins d'une heure ! Coco ne va pas se laisser faire na!
C
Coucou Jenny, Jona !<br /> <br /> Je vois que tout vas pour le mieux ! C'est la pleine forme, basket, foot, bientôt tu vas ressembler à Schwarzy !<br /> Mmmmm, je risque de ne pas te reconnaître quand je te verrai ;-p<br /> <br /> Donc en mai 2008, tu viens faire les 20 km de Bruxelles; vu ton entrainement tu vas faire ça en moins d'une heure !
Publicité